Dominic St-Laurent
Avocat-conseil chez Novalex
Maître St-Laurent a été admis au Barreau du Québec en 1989, pour ensuite être engagé par le ministère de la justice du Québec à titre de procureur de la poursuite (aujourd'hui le DPCP) pendant 17 ans. À ce titre il a plaidé différents types de dossiers au fil des années, dont des dossiers devant jury.
Son expertise englobe notamment les crimes à caractère économique. En pratique privée depuis 2007, il se spécialise notamment en droit pénal et criminel des affaires et est l’un des avocats les plus expérimentés pour représenter le monde des affaires dans le contexte de la multiplication récente des obligations réglementaires et légales d’une entreprise et de ses administrateurs.
En 2016 et 2017, il a obtenu deux arrêts des procédures en faveur de deux entrepreneurs importants du Québec.
En 2007, un acquittement a été prononcé par un jury concernant un dossier faisant partie de ce qu'il était convenu d'appeler à l'époque le "scandale des commandites". Il s'agit du seul accusé ayant bénéficié d'un acquittement.
CONFÉRENCE
COMMENT DÉFENDRE UN ACCUSÉ QU'ON SAIT COUPABLE?
Un avocat de la défense en parle
Jeudi 22 février 2024 / 19h30 à 21h00
RSVP
Les Conférences de Piedmont
5639 rue Plantagenet
Montréal, Québec H3T 1S3
info@conferencesdepiedmont.ca
Les Conférences de Piedmont proposent des activités de formation culturelles et éducatives. L'aumônerie du Centre Piedmont est confiée à la prélature de l'Opus Dei, institution de l'Église Catholique.